Accueil

Première prise en mains

Mise en route

Photos Antibougé

Comparatif photo k10-K7

AF

L'envie que l'on a en premier à la mise en route c'est de tester l'AF tant critiqué sur le K10. Je l'ai fait et à priori le K10 est largement battu, tant en rapidité qu'en précision.

Je me suis amusé en zone sombre, un faisceau de lumière verte est projeté pour assister la map, ... redoutable.

En revanche, avec le liveview, dans la configuration par défaut, la map semble annihilée au déclencheur. Elle n'est opérationnelle qu'avec le bouton AF et semble nettement moins rapide qu'en visée reflex. J'émets ici une réserve car ce constat est fait, je le rappelle, sur un appareil de pré-série livré sans notice.

Menus

Le défilement des pages se fait à l'horizontale, alors que sur le K10 elle et verticale. Des items supplémentaires apparaissent, bien sûr liés à la vidéo mais également aux possibilités de réglage ou d'exploitation, comme la correction de l'objectif, l'intervallomètre, la surimpression, la possibilité d'afficher les paramètres de prise de vue sur l'écran LCD une fois la map effectuée, affichage copyright, détection de pixels morts, alerte poussières.


Apparait également une ligne de programme, option qui permet de sélectionner entre les modes paysages, macro, portrait, vitesse, normal, MTF ou Auto. La prise de vue HDR est possible comme l'ajustement de la composition. Cette dernière possibilité permettant d'ajuster l'horizontalité de la composition, cela rappellera quelques souvenirs à certains possesseurs de K10.